Le guide de l’éveil spirituel.

Que signifie l ‘éveil spirituel

L’éveil spirituel est une ouverture à un moment de notre vie qui s’effectue et nous donne accès à une réalité moins « tangible » que ce que le monde nous donne. L’éveil spirituel est complètement dissocié de la croyance.

Il se déclenche aussi bien chez des croyants que chez des athées. Il n’est pas régit par un dogme il est particulier à chacun.


C’est une ouverture qui crée une divergence par rapport à ce que nous vivions avant et de par ce fait il est perturbant et peut amener à de la dépression. Nous nous sentons décalés par rapport à notre entourage.

Quand et comment se déclenche t’il

Il peut survenir à tout moment mais dans plus de 98 % des cas il survient après un évènement important : décès, dépression/burnout, séparation, mort imminente.

 

Il peut être déclenché par la rencontre d’une personne qui présente un lien d’âme avec nous.

Le corps énergétique en est alors perturbé et quelque temps après c’est le corps physique qui réagit en résonance. Il va alors somatiser de manière variées : maux de têtes, blocages, insomnies, eczéma, etc.

Dans le psychique un réajustement va s’opérer et cela va créer une irritation par rapport à la société et son fonctionnement. Il va donc y avoir isolement de la personne, irritation au contact des autres.

Tous ces symptômes font penser à de la dépression et souvent vous retrouvez les gens qui s’éveillent sous anti dépresseur.

Je vous propose des clefs pour vous accompagner dans votre éveil spirituel. Je trouve qu’il n’y a rien de mieux que la pratique car un éveil ça se vit. 

Méditation d’éveil spirituel

via GIPHY

T2">via GIPHY

Je vous propose de trouver le lieu le plus adapté à la méditation car l’environnement dans lequel vous êtes (extérieur) va favoriser votre environnement intérieur.

Pour cette méditation je vais vous inviter à tenir votre pendule dans la main. Durant la séance vous allez le sentir réagir et vous serez donc plus dans la réception du pendule et parfois plus dans l’émission en fonction des passages. Placez-le donc comme vous le sentez et comme vous avez appris à utiliser le pendule oui/non.

Installez-vous confortablement dans ce lieu, prenez de grandes respirations, fermez les yeux et vous êtes partis.

Pour commencer vous allez visualiser un cercle de feu tout autour de vous. Vous êtes assis(e) dans ce cercle de feu. Vous pouvez faire venir un animal qui représente l’énergie intérieure que vous développez. Au fur et à mesure de l’exercice, cet animal sera amené à évoluer tout comme vous évoluerez.

Observez au-delà de ce cercle dans lequel vous vous trouvez, le paysage qui vous entoure. Chaque élément du décor est important et vous allez voir qu’il va évoluer au fur et à mesure de la séance.

Vous allez maintenant visualiser que ce cercle de feu autour de vous grandit. Que ces flammes montent vers le ciel petit à petit jusqu’à vous dépasser. Elles commencent alors à plier et créer comme un toit de feu au-dessus de vous. Elles vous protègent.

Vous êtes là dans ce dôme de feu, les fesses posées au sol, en contact avec la terre. Les yeux fermés vous commencez à ressentir une chaleur au sommet de votre tête, au niveau de la fontanelle. Même les yeux fermés vous arrivez à percevoir d’instinct la couleur de ce rayon lumineux qui tombe du ciel. Vous sentez une belle énergie d’amour vous envahir, envahir chacune de vos cellules.

Cette lumière envahit votre tête, elle l’illumine. Vous sentez qu’à l’intérieur la tête s’allège de son poids et vous sentez que la lumière sort par le 3ème œil. Juste entre vos deux sourcils vous sentez ce faisceau qui sort et se dirige droit devant vous. Il traverse votre crâne comme la lumière d’un phare et part derrière vous également. Il vous centre dans vos pensées et vos ressentis. Votre troisième oeil s’ouvre

Vous sentez qu’au fur et à mesure que ce changement se crée vous avez accès à des informations sur votre vie, comme un médium voit des choses pour l’autre, vous voyez des choses pour vous. Vous devenez votre médium !

Le faisceau change la couleur du cercle de feu devant vous qui devient de la même couleur que ce magnifique rayon lumineux. Le paysage également évolue, prenez quelques instants pour l’observer.

La lumière descend cette fois dans votre gorge, vous la sentez glisser et s’insinuer. Elle devient liquide et coule pour laisser glisser les phrases que vous n’avez pas osé dire dans votre vie à ces gens qui méritaient d’entendre ce que vous aviez à dire. Elle coule d’une couleur bleue claire qui devient de moins en moins sale au fur et à mesure qu’elle nettoie ce qui doit être nettoyé.

L’eau que vous voyez couler fait comme une rivière qui passe de derrière votre cou à devant vous. Cette eau est rapide et tumultueuse, elle nettoie en profondeur tout ce qui doit être nettoyé.
Des mots apparaissent et vous pouvez les voir s’inscrire devant vous, dans vos yeux comme si une page était posée là et que vous voyez se poser ses mots. Une écriture automatique émotionnelle.

Observez que le cercle de feu autour de vous a encore évolué, l’eau coule à travers et fait que ce feu prend une belle couleur bleue claire. Le décor évolue et devient beaucoup plus boisé, plus riche de feuillage et de plantes. Vous êtes là posé(e) à ressentir la fraicheur de ce décor et à ressentir le passage de cette rivière.


La lumière se déplace maintenant en direction du coeur centre de vos émotions et de votre âme. Ces émotions qui peuvent parfois vous submerger se montrent alors à vous sous leur véritable forme. Ne les jugez pas, accueillez-les avec autant de bienveillance que vous savez le faire.


Elles ont quelque chose à vous dire, à vous apporter, à vous faire comprendre sur vous. Elles vous montrent vos blessures d’âme. L’abandon, la trahison, le rejet, l’humiliation. Devant vous apparaît alors dans ce cercle un miroir qui vient vous montrer qui vous êtes vraiment. Observez vos parts d’ombre et de lumière dans ce miroir, laissez venir ce qui doit venir. Cela ressemble à un rite de passage pour vous, une confrontation avec vous même et ce que vous êtes capable de faire de bien comme de mal car les deux existent en vous. Prenez ce temps d’observer et voyez ce qu’il se passe.

Quand les choses se sont faites, observez à nouveau comme les détails évoluent autour de vous. Les images dans le miroir changent, le feu change, le décor évolue. Il est comme votre âme, en équilibre entre le bien et le mal. Vous sentez qu’un beau faisceau lumineux vert vous traverse de part et d’autre de votre coeur et c’est au tour de votre plexus solaire de réagir.

Il est situé juste au milieu de la poitrine. Ressentez ce qu’il se passe à cet endroit du corps. Ressentez comme ça sert, ça respire mal, ça brûle peut être. Observez ce qui vient comme image, comme souvenirs. Dans cet endroit il y a comme une tornade que vous pouvez ressentir. Cette tornade emporte tout sur son passage, rien n’est calme ou posé à cet endroit. Cette tornade secoue même ce qui est à l’extérieur, le feu en est complètement perturbé.

Vous allez alors chercher la solution pour calmer cette tornade. Cherchez ce qui ralentirait le rythme de cette tempête. Petit à petit mettez en place votre solution. Voyez comme elle ralenti. Comme ce vent qui chasse tout sur son passage devient beaucoup plus calme et serein. Voyez qu’après la tempête vient le soleil. Ce soleil qui apparaît soudain de plus en plus présent .

Ressentez en vous ce calme, cette quiétude. Vous avez fait beaucoup de choses et vous pouvez commencer à vous poser encore plus.
Observez l’ouverture qu’il se crée au niveau de votre poitrine. Cette ouverture de coeur vers le monde. Vers sa beauté. Une douce chaleur vous envahi et ouvre votre chakra du plexus solaire.

Vous dirigez enfin la lumière vers votre chakra sacré au niveau du pubis. C’est le centre de la création de ce que vous donnez au monde. Il peut être un peu encrassé cet endroit alors vous allez le nettoyer.

Visualisez-le comme il est. Pensez à ce que vous avez mis au monde. Elargissez bien votre conscience au sens le plus large de la création. A ce que vous faites sur cette terre, a pourquoi vous êtes ici. Quel est votre rôle, à quelle famille d’âme faites vous partie ?

Eclatez vraiment le champ des possibles au-delà de votre simple existence terrestre. Allez plus loin que ça, cherchez votre part divine. Nous sommes souvent cloisonné par notre condition humaine mais nous avons de plus grandes capacités que cela, nous sommes créateur de notre réalité et nous pouvons faire de grandes choses. Libérez ces capacités.

Vous allez voir qu’en vous concentrant sur tout cela, votre chakra sacré c’est ouvert. C’est assez simple finalement. Vous libérez par ce chakra toute l’énergie créatrice du féminin sacré qui se déverse à l’extérieur.

Observez le décor autour de vous maintenant que tout cela est fait. Voyez comme il a évolué au mieux. Il est passé par différentes étapes pour en arriver là. Toujours vous êtes restée au centre de ce cercle de protection. Vous avez été observateur et créateur de ce décor. Observez également cet animal totem qui vous a accompagné et regardez son évolution. Ce qu’il est devenu et les étapes par lesquelles il est passé vous donnent des informations sur votre chemin de vie.

Observez comme en faisant tout ça à quel point votre taux vibratoire à évolué. Vous devez en être au point ou vos chakras se sont alignés et ouverts. Si ça n’est pas le cas, pas de panique . Cet exercice peut fonctionner dès le début et parfois pas. Refaites-le dans quelques jours et vous verrez qu’au fur et à mesure les choses vont évoluer.

Expérimentez la méditation en version audio guidée
ABONNEZ-VOUS à ma lettre d'informations !

Conclusion de la méditation d’éveil spirituel

Voilà maintenant que la méditation est terminée il est temps de faire le point sur ce qu’il s’est passé.

Vous avez sans doute ressenti, vu, voir entendu des choses. Je vous invite à poser un commentaire à la fin de cet article afin de partager vos sensations. Elles sont toutes justes mais pas forcément analysable facilement et partager permet de le faire.

Avez-vous ressenti ce que le pendule a fait durant la séance ? Parfois l’on peut ressentir et parfois c’est plus subtil, dans tous les cas il a fait le travail d’accompagner votre séance et je vous invite à l’utiliser suite à cette méditation afin qu’il vous donne des informations.


La première peut être la valeur de votre taux vibratoire. Ensuite vous pouvez continuer par des questions qui vous viendraient à l’esprit.

 

Dans tous les cas de figure, vous avez évolué par rapport à quand vous avez commencé cette méditation et ça ça agit sur votre éveil qui change à chaque fois que vous en prenez conscience!

Pour finir, merci de répondre à ce petit sondage qui ne vous prendra que le temps d’un clic, merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à ma newsletter

JOIN THE ELITE CLUB

WELCOME,

Enjoy luxury, exclusivity and discretion

NOW TREAT YOURSELF!

Get 25% Off & Free Shipping On Your First Order. Enter Code WELL25SPE

Retour haut de page