Les liens d’âmes sont ils une reconnexion kharmique ou un simple lien d’attachement?

Qu’est-ce qu’un lien d’âmes

Un lien d’âmes est une connexion qui existe entre deux personnes. Contrairement à un lien d’attachement un lien d’âme n’enferme pas des personnes, il ne les retient pas au contraire il les dynamise. Les dynamise dans leur corps énergétique mais aussi dans leur corps psychique et parfois physique également.

Deux personnes qui auraient un lien d’âme sont dans une énergie commune. Même si je vous parle de dynamisme cela ne signifie pas qu’ils sont forcément toujours dans une énergie positive, ils peuvent parfois être dans une énergie basse. Mais ils y seront toujours ensemble dans le but d’avancer.
On pense souvent quand on parle de lien d’âmes à la fameuse âme sœur ou bien flamme jumelle et peut-être que c’est ça d’ailleurs mais donné sous un autre nom.
C’est un lien qui se passe à un niveau spirituel et souvent il connecte des personnes qui sont de la même famille d’âme.

Quelles sont les familles d’âmes

C’est Marie-lise LABONTE auteure, formatrice et conférencière qui a canalisé pour nous ce que sont les familles d’âmes. D’autres personnes auront eu aussi ces informations mais j’ai choisi de reprendre ce qu’elle a rapporté.

Il existe donc 13 familles d’âmes :

Les maîtres/sages. Il en existe très peu . Ce sont des âmes qui guident, montrent le chemin aux autres. Ils sont très charismatiques. Vous les trouvez souvent en grands dirigeants d’entreprise ou en politique.

Leurs qualités : Ce sont des personnes très centrées, alignées avec leur être. Ils s’ancrent facilement dans le moment présent. Savent facilement lâcher prise sur les choses.

Leurs défauts : Ils ont tendance à aller vers un égo surdimensionné. Ils ne doutent de rien, on une forte estime d’eux. Sont capable d’écraser les autres. Ils ont très peu accès à leur spiritualité et à leurs rêves.

Les familles des guérisseurs

Les guérisseurs Ils ont reçu la capacité de guérir par leurs mains les corps physiques, psychiques et énergétiques. Ils ne sont pas toujours conscient de cela et on les retrouve dans les parcours de soin.

Leurs qualités : sont altruistes et très empathiques.

Leurs défauts : peuvent s’oublier au détriment de l’autre. Ils se sous estime ou se sur estime facilement et ont ainsi tendance à oublier parfois leur mission de vie de base.
Leur corps peut facilement somatiser car le guérisseur à tendance à refuser son « pouvoir ».

Les guerriers guérisseurs Ils sont garant de la bonne utilisation et de la protection du fluide de guérison des âmes. Ils la protègent des attaques extérieures.

Leurs qualités : ils sont empathiques, ont une bonne analyse des problèmes, savent manier les protections énergétiques à merveille.

Leurs défauts : Ils sont assez sauvages et se renferment facilement sur eux-même ce qui peut les faire passer pour des personnes antipathiques.

Les guérisseurs enseignants. Ils enseignent la guérison. Ils maitrisent aussi les secrets de la guérison mais ont plus un but de transmettre que d’utiliser.

Leurs qualités : Très bon pédagogues ils savent expliquer et transmettre.

Leurs défauts : de par leurs connaissances ils peuvent devenir imbu de leur personne et négliger l’autre.

Les chamanes. Ils aident la terre à se guérir et à se protéger. Ils utilisent également les bienfaits de la terre pour aider l’humain (plantes, éléments, etc..).

Leurs qualités : ils analysent très vite ce qui est nécessaire pour l’autre et connaissent à fond les secrets de la nature.

Leurs défauts : Ils ont tendance à partir facilement en état de conscience modifié et doivent donc travailler beaucoup leur ancrage à la terre afin d’être dans l’ici et maintenant.

Les guerriers. Ils défendent la terre et les âmes des attaques extérieures. Ils sont amenés souvent à s’oublier dans ce combat. Ce ne sont pas des personnes très sociables.

Leurs qualités : On peut compter sur eux, ils sont altruistes. Ils sont très dévoués à leur cause.

Leurs défauts : ils sont souvent victimes d’attaques énergétiques ou physiques. Ils sont tellement dévoués qu’ils peuvent y perdre beaucoup d’énergie qu’ils donnent sans compter.

Les alchimistes fées. Leur but est d’apporter la spiritualité dans la matière.

Leurs qualités : Ils sont empathes et savent facilement se mettre à la place de l’autre.

Leurs défauts : Ils ont besoin de travailler leur ancrage fortement car ils ont du mal à incarner leur corps physique. Ils ont du mal à poser leurs limites et se font souvent envahir par les besoins des autres qui ont tendance à profiter d’eux. Ce sont de bons sujets aux arnaques.

Les communicants. Ce sont des personnes qui vont exprimer l’amour sous forme d’art : peinture, lecture, danse, etc. Elles le transmettent aux autres qui sont souvent sous leur charme. Nous les retrouvons écrivain, danseurs, chanteurs, etc.

Leurs qualités : ils s’adaptent à tout type d’art, ils ont l’oreille absolu.

Leurs défauts : Ils peuvent être attirés par le côté sombre de l’art qui peut les faire basculer dans une déprime voir une pathologie.

Les enseignants. Ils transmettent toutes formes d’enseignements : physiques et spirituels. Ce sont des personnes à l’aise avec la prise de parole en public. Nous les retrouvons en tant que professeur des écoles mais aussi dans le domaine de la conférence.

Leurs qualités : leur pédagogie, ils arrivent à rendre accessible à tout le monde quelque chose de compliqué.
Leurs défauts : Ils peuvent être entrainés par leur soif de transmettre et abuser des gens qui les écoutent.

Les passeurs d’âmes. Ils aident les âmes à passer dans les différentes étapes de leurs vies : naissance, changement d’emploi, deuils, décès. Ils sont parfois en contact avec l’au-delà. Ils sont adaptatif et se baladent dans les différentes autres familles. En bon caméléon ils peuvent emprunter les capacités des autres. De par ce principe ils se perdent parfois ne sachant plus à quelle famille ils appartiennent.

Leurs qualités : Ils sont adaptables à toute situation étant de vrais caméléons.

Leurs défauts : se perdre dans ce tumulte d’identités.

Les initiateurs de conscience. Ils vivent une vie riche et marquantes pour les autres puis disparaissent tragiquement dans un accident ou une mort tragique. Ils sont peu nombreux tout comme les sages. Ce sont souvent de bons médiums pour eux mêmes.

Leurs qualités : Ils apportent énormément à ce monde.

Leurs défauts : ils sont borderline.

La famille des bâtisseurs

Les piliers. Ce sont des personnes très ancrées, très terrestre. Elles sont ici pour installer les fondations de notre monde. Ce sont des bâtisseurs.

Leurs qualités : ils savent définir des fondations solides et sont donc rassurant pour l’autre. Bon niveau d’analyse.

Leurs défauts : tout comme les sages et maitres, ils sont très peu connectés à leur spiritualité et ont très peu de vision de leurs rêves.

Les mécaniciens. Ils réparent la terre de leurs blessures internes, des connexions terrestre. Tout comme les piliers sont très terrestre et peuvent d’ailleurs les accompagner dans leur mission. Ils sont de bon analystes des problèmes et très bons techniciens.

Ils ont les mêmes qualités et défauts que les piliers.

Comment savoir à quelle famille d’âme j’appartiens

Déjà en entendant leurs noms vous avez peut-être eu un premier ressenti. Deuxièmement en repensant à votre parcours de vie.

Souvent nos actions sont en lien avec ses familles et sans nous en rendre compte nous avons oeuvré pour elles.


Vous allez pouvoir ensuite observer les qualités et les défauts de chaque famille et corréler avec les vôtres. Observez également les personnes avec qui vous aimez être, celles en qui vous avez confiance et voyez les qualités communes que vous avez avec elle. Puisque ce lien d’âme vient de ces familles d’âmes. Vous traînez souvent avec des personne de même famille.


Enfin vous pouvez aussi utiliser le pendule oui/non pour valider cette appartenance à une famille d’âme.

ABONNEZ-VOUS à ma lettre d'informations !

Comment savoir si on a un lien d’âme

Un lien d’âme avant tout se ressent dans le corps. Il est attaché à vous énergétiquement mais comme vous avez pu le lire au début de cet article il n’est pas comme un lien d’attachement mauvais pour vous. Il est dynamisant, pas étouffant ou bloquant. Il faut donc arriver à faire la part des choses entre les liens d’attachement et ce ou ces lien(s) d’âme.

Cela se fait toujours en méditation, en lâcher prise total. Dans cet état ou le mental est déconnecté, je vous inviterais à imaginer une salle. Une salle qui représente votre éveil spirituel.

Installez-vous dans cette salle comme vous vous installeriez chez vous dans un endroit refuge. Connectez vous d’abord au sol en prenant trois grandes respirations profondes. Puis revenez à une respiration normale.

Imaginez que dans cet endroit des racines sortent de votre bassin et vont se planter dans le sol. Doucement, profondément elle rentrent, elles s’immiscent dans le sol.
Tandis que ces racines rentrent concentrez-vous ensuite sur le sommet de votre crâne. Au sommet de votre crâne se trouve une trappe qui s’ouvre et de par laquelle sort un magnifique rayon lumineux qui monte jusqu’au ciel.
Sur son chemin il rencontre une belle boule dorée et s’y accroche. En la rencontrant la lumière redescend sur vous en une belle lumière dorée qui vient créer une sphère de lumière autour de votre corps. Cette sphère vous entoure et elle va s’expanser au fur et à mesure.

Vous êtes là, bien ancré au sol et connecté(e) au ciel. Et vous ressentez tout. Vous êtes connecté(e) à la source de tout et avez accès à toutes les informations qui vous sont accessibles. Demandez alors à haute et intelligible voix « faites-moi ressentir mes liens d’âmes s’il vous plait !» soyez affirmatif dans votre demande, jamais hésitant. L’univers aime l’affirmation de soi. Puis attendez la réponse.
Elle viendra par un ressenti dans le corps cette réponse alors soyez patient et observateur. Ouvrez votre troisième œil.

Avez -vous ressenti quelque chose ? OUI, c’est génial. Observez ce que ce lien vous a donné comme informations. Peut être directes et peut être indirectes, c’est à dire qu’elles viendront peut être plus tard. Si vous n’avez rien ressenti c’est ok aussi. Peut etre n’était ce pas le moment ou que votre corps a besoin de plus de temps. Ou que vous devez vous habituer à ressentir, ca n’est pas forcément évident de ressentir dès la première fois que vous faites cet exercice. Donnez vous le temps.
Vous avez forcément appris de cette expérience et vous la recommencerez. Avant de revenir ici, vous allez remercier l’univers de ce qu’il vous a permis de vivre. Ensuite prenez votre temps. Bougez vos pieds, bougez vos mains et enfin ouvre les yeux !

Pourquoi ressentez vous ce lien, que vous apporte-t’il

Vous le ressentez parce que c’est un moment important dans votre vie où vous cherchez un réconfort, un soutien et quoi de plus beau que de l’obtenir de votre famille d’âme. Peut-être êtes vous en train de vivre votre éveil spirituel, peut être que votre taux vibratoire augmente et que vous êtes plus à même de sentir cela.
Dans tous les cas vous trouverez dans vos liens d’âmes une oreille attentive pour évoquer vos problèmes car ce sont des personnes qui comprennent ce par quoi vous passez.

Maintenant que vous savez tout, dites moi à quelle famille d'âme appartenez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à ma newsletter

JOIN THE ELITE CLUB

WELCOME,

Enjoy luxury, exclusivity and discretion

NOW TREAT YOURSELF!

Get 25% Off & Free Shipping On Your First Order. Enter Code WELL25SPE

Retour haut de page