Qu'est-ce que le taux vibratoire
Le taux vibratoire est l’expression même de cette énergie. Il s’agit d’un barème mesuré sur une échelle : l’échelle de BOVIS du nom de son créateur Alfred BOVIS radiesthésiste. Cette échelle varie de de 0 à 18 000 Unités BOVIS.
En dessous de 6500 UB (unités BOVIS) l’élément mesuré est considéré comme plus sujet aux maladies. Cela signifie surtout qu’il possède moins d’énergie pour faire face aux virus ou à un dérèglement interne.
Quand il évolue au-dessus d’une certaine valeur peut se déclencher l’éveil spirituel.
Pourquoi mon taux vibratoire est bas.
Le taux vibratoire varie en fonction des éléments extérieurs qui rentrent en interaction avec vous. Il réagit et est sensible à beaucoup de choses naturelles ou fabriquées par l’homme physiques et psychiques.
La nourriture que vous mangez qui a sa propre fréquence vibratoire. Comme vous l’assimilez dans votre corps elle l’intègre. Notre estomac est notre deuxième cerveau, pour certaines personnes il est même le premier. Il est donc important de l’entretenir. Mangez sainement une alimentation qui vous est adaptée. Nous n’avons pas toutes et tous les mêmes besoin donc n’hésitez pas à vous faire conseiller.
Le lieu où vous vivez. Il y a déjà l’emplacement de votre lieu de base : failles énergétiques, failles d’eau, ligne de curry , etc. Tous ces éléments qui viennent impacter votre vitalité.
Les ondes électromagnétiques (wifi, 4G, 5G, etc…). Nous y sommes toutes et tous sensibles mais pas forcément tous aussi consciemment. Nous verrons plus bas des actions simples pour limiter notre interactions avec elles.
Enfin les personnes qui vous entourent ont un impact important. Certaines relations toxiques qui ont tendance à agir sur vos émotions et à vous rendre triste ou en colère. Apprenez à vous préserver des échanges qui ne vous nourrissent pas.
Comment mesurer votre taux vibratoire
L’outil utilisé pour mesurer une fréquence vibratoire est le pendule de radiesthésie. Avec une planche présentant l’échelle de BOVIS vous allez validez votre niveau.
Il est important avant de nettoyer le pendule et de le consacrer pour obtenir une valeur bonne et surtout d’avoir vous même un état mental calme et détaché. Vous pouvez méditer, faire une balade en forêt ou une toute autre activité qui vous permettra de vous ancrer.
Il existe aussi l’antenne de LECHER mais elle est un peu onéreuse et souvent ce sont les professionnels qui la possède.
Au-delà d’un certain niveau le taux vibratoire permet d’évoluer spirituellement et développer des capacités encore peu utilisées telles que la médiumnité.
Comment augmenter son taux vibratoire
Votre énergie peut être augmentée mais jusqu’à une certaine valeur, il est donc intéressant de faire cette augmentation quand vous vous sentez mal ou fatigué(e) , pas pour dépasser une certaine valeur et espérer atteindre un niveau qui ne serait pas prévu. D’ailleurs si ça n’est pas prévu vous ne pourrez pas. Néanmoins tester quand même mais ne mettez pas trop d’égo élevé dans cette opération, partez l’esprit libéré de toutes ces croyances.
Certaines pratiques font partie de l’aménagement de votre quotidien que vous pouvez donc faire vous même. D’autres pratiques requièrent, de préférence un intervenant extérieur.
Il peut augmenter en présence de personnes qui nous correspondent avec qui nous avons un lien d’âme.
avec un pendule
Le pendule peut recevoir les énergies mais il peut aussi en émettre. Ceci vous permet toujours avec des planches adaptées aller chercher ce qui bloque et débloquer.
Le pendule est un prolongement de votre être, il réagit à vos micros expression il est donc important si vous êtes en phase de changement de plutôt passer par une tierce personne (professionnel ou ami) afin que ce soit elle ou lui qui vous accompagne vers cette augmentation de fréquence.
Dans le cas contraire il est possible que vous interveniez négativement dans votre évolution énergétique.
avec la géobiologie
Cette pratique va vous permettre de générer dans votre lieu d’habitation une bonne énergie. La pratique consiste à mesurer les champs énergétiques présents sous votre habitation.
Le géobiologue va rééquilibrer votre habitat. Selon les pratiques il sera amené à dériver les champs ou les assainir. Une fois l’assainissement fait il y a un temps d’équilibrage car quand on bouge les énergies sa secoue parfois. Il peut même arriver que durant quelques temps vous ayez plutôt des phénomènes négatifs avant d’avoir du positif. C’est normal c’est comme quand vous faites une thérapie il y a une crise de guérison.
Le géobiologue peut être amené aussi à nettoyer les objets chez vous qui se chargent eux aussi négativement et nécessitent un nettoyage énergétique. Vous pouvez d’ailleurs demander conseil auprès du géobiologue pour vous donner des astuces afin de nettoyer vous même votre habitat de temps en temps.
Il existe plusieurs philosophie autour de la géobiologie et si vous êtes intéressé(e) allez simplement vers ce qui vous attire en développant votre intuition.
avec le soin énergétique
Le soin énergétique est pratiqué par des praticiens qui vont utiliser l’énergie, l’amplifier et la diriger vers vous. Il en existe différents types : magnétisme, LaHoCHI, REIKI, etc.….
En soin énergétique on peut aussi utiliser le pendule.
Une solution bien pratique aussi est de se former soi-même au soin afin de pouvoir l’effectuer sur soi. En pratiquant de manière quotidienne les résultats n’en seront que meilleurs.
Une des solutions aussi consiste à vous éloigner des personnes qui ont envers vous des comportements toxiques. C’est un travail assez difficile car parfois ils font partie de proches et donc sans aller jusqu’à ne plus les voir, gérer simplement le temps que vous passerez avec eux pour le limiter à ce qui est juste pour vous.
avec une hygiène de vie adaptée
Comme les ondes agissent sur votre taux vibratoire, écartez-les au maximum. Biensûr nous ne pouvons pas déménager et vivre dans une zone blanche, qui a mon avis d’ailleurs doit être de plus en plus rare. Non il faut utiliser des actions simples qui réduiront au maximum votre contact avec les ondes.
Couper le wifi la nuit, ne pas garder votre téléphone dans votre chambre, couper les notifications pour aller chercher l’information plutôt qu’elle ne vous soit imposée. Des pratiques simples mais qui peuvent pour certaines être une vraie addiction.
Pratiquez la méditation pleine conscience afin de profiter au maximum de l’instant présent. Dès que l’on parle méditation on imagine tout de suite bloquer 1 heure de son temps mais non ça n’est pas le cas, même quinze minutes par jour suffisent et vous n’êtes pas obligé de faire une pause assis en position du lotus. La méditation peut se faire en promenade en forêt voir même en faisant la vaisselle. Le principe est juste de vivre dans l’instant présent et profiter à fond de ce que vous faites. Nous pensons que nous le faisons mais je vous assure que c’est finalement très rare.
Fabriquez vous chez vous un cocon. Un coin pour vous où vous pourrez vous isoler loin du brouhaha de la vie. Faites en sorte que ce lieu soit votre coin à vous dans lequel vous y poserez votre décoration, vos couleurs, vos objets. Vous pouvez même y diffuser votre musique qui vous met en joie ou en contemplation selon le besoin. Diffusez aussi des odeurs qui vous apaisent. Un diffuseur d’huiles essentielles fera très bien l’affaire !
Privilégiez des activités plaisir.
Les symptômes du changement du taux vibratoire
Voici quelques uns des symptômes classiques, ils peuvent varier au cas par cas. Certains font souvent penser à la grippe.
Une grande sensibilité. Tout notre environnement nous semble agressif et nous rend irritable. Un changement d’humeur s’opère, nous rentrons en conflit avec nos proches et nous ne nous reconnaissons pas nous-même.
Une réaction animale inadaptée : Les animaux n’agissent pas de la même manière avec vous que d’habitude. Il deviennent agressifs ou peuvent avoir peur de vous. Vous même vous sentez plutôt craintif alors que d’habitude vous êtes à l’aise.
Migraines, céphalées, maux de tête. Elles sont souvent situées en partie haute de la tête au niveau de la fontanelle et s’étalent sur toute la surface du crâne.
Palpitations, douleurs au coeur, problème pour respirer. Cela s’apparente à des crises d’angoisses ou de panique qui surgissent à n’importe quel moment de la journée voir de la nuit. Vous cherchez votre coeur, vous avez l’impression de suffoquer.
Grosses fatigues. Les nuits ne sont pas réparatrices. Vous pouvez dormir longtemps comme une masse et au réveil vous sentir encore plus fatigué(e). Ou alors au contraire vos nuits sont très agitées avec des réveils répétitifs.
Tendance à la mélancolie. Des symptômes dépressifs se développent. On voit tout en noir, nous perdons l’appétit, nous nous replions sur nous même. Une tendance à la non sociabilisation se présente. une nostalgie du passé. Ces symptômes font du coup penser à la dépression et l’amalgame peut être fait.
Fièvres, chaleurs importantes au niveau des extrémités du corps. Vos mains et vos pieds sont moites, vous ressentez des picotements. Vos jambes sont froides des genoux aux pieds, cela vous fait mal. C’est signe que vous perdez votre ancrage.
Douleurs musculaires et osseuses. Des tensions sont présentes ou bien des courbatures comme si vous aviez fait deux heures de sport non échauffé.