Qui es tu Alain BAUD

Tout a commencé au siècle dernier...........

Petit frère d’une fraterie de 3 garçons je suis arrivé un 16 Septembre 1975. 

Vierge ascendant vierge je suis déjà parti avec de bonnes bases en terme d’empathie. Selon les dires de ma mère je faisais souvent des colères après l’école, sans doute déjà un signe d’une de mes caractéristiques de ne pas supporter de rester avec du monde trop longtemps et de vivre dans un monde qui ne me correspond pas.

Déjà les ressentis du monde invisible se faisaient sentir puisque je passais mes nuits à m’endormir sous les draps afin d’éviter que les « choses » (entités maintenant que je connais le terme) viennent me chatouiller le cou.🤨

Qui suis-je Alain BAUD

Avouez que j’étais craquant à l’époque non?

Le passage de l’adolescence a pas été simple parce que j’ai connu très tôt le harcèlement. Mon nom déjà : Alain BAUD transformé en Alain pas beau (très original j’avoue) Au début on me trouvait trop petit et avec les oreilles décollées ça c’était au collège et puis ensuite on s’énervait parce que je ne répondais pas quand on m’agressait (ça c’était en BEP). Comment je m’en suis sorti ? J’ai trouvé une force en moi qui m’a permis de me libérer.

Le parcours scolaire a toujours été chaotique dès la 4e on m’a placé dans une classe spéciale, début de reconnaissance de neuroatypie mais qui n’est pas allée jusqu’au bout (à l’époque c’était pas important) on m’a fait faire le programme de 4e en 2 années parce que j’étais, soi-disant, trop lent.

Après la 3e on me trouvait trop nul pour aller en parcours général alors on m’a orienté vers une filière technique qui ne m’a pas vraiment emballé mais bon j’ai suivi.

Les années d’adultes

Ca y est je trouve enfin une voie qui me plaît : la robotique dans une société qui s’appelle ABB !!! Excellent sauf que je suis exploité ça va pas le faire longtemps !

Ca dure un an et je file chez PEUGEOT CITROEN, ah l’industrie automobile, je me rappelle encore mon arrivée dans l’usine d’AULNAY SOUS BOIS tout émerveillé. Ca va durer 17 ans avec une évolution technique incroyable, j’aimerais que mes professeurs voient comme ils se sont trompés sur mon compte, aujourd’hui quand je regarde une voiture du groupe je vois directement ce à quoi j’ai contribué et j’en suis super fier.

Mais l’industrie automobile ça pressurise énormément et même si je suis devenu un indispensable (imaginez que certaines usines étaient en panne parce que j’étais en vacances) un jour BIM burnout.

Je continue 5 ans au poste le plus incroyable qu’il soit et puis la lassitude d’avoir fait le tour arrive. Mais que faire donc ? Ah si je sais je vais devenir hypnothérapeute ça c’est top et surtout je suis fait pour ça et je veux en faire profiter les autres.

Forcément ça ne s’arrête pas là parce que quand vous commencez à mettre un pied y a tout qui s’ouvre et comme mon fonctionnement (toujours pas testé mais ça ne va pas tarder) me fait m’intéresser à tout et ben j’y vais à fond.

Chamanisme, magnétisme, géobiologie, tout y passe et ça me passionne à fond et puis ben logique la médiumnité revient car on a beau enfouir un jour ça se rappelle à nous, surtout quand on est hypersensible. Quand je découvre en plus qu’en Angleterre c’est reconnu par l’état alors là je m’incline et je me forme avec eux.

Alain BAUD conférence

J’ai la classe non, ça c’est lors d’un colloque européen sur le soudage laser devant 300 personnes tout en Anglais. Il y avait les plus grand du domaine automobile qui m’ont applaudit à la fin et sont venus me féliciter.

Viens du côté sombre de la force !

Après ok je vous dresse un portrait bien magnifique mais il y a les effets compliqué de tout ça l’empathie, l’hypersensibilité, etc…. Mais ça ça va je gère de mieux en mieux. Ce qui reste chaud c’est d’être le mouton noir de la famille et surtout du monde j’ai envie de dire mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde (ouahouh la super croyance limitante de malade).

Pour le reste niveau empathie et absorption des énergies des gens et des lieux et bien j’ai appris pas mal de techniques dont je me sers tous les jours et je continuerais à évoluer jusqu’à ma mort en espérant y arriver avec assez de miles  🤣

Ci-gît l'errance médicale d'Alain BAUD

J’ai connu plusieurs fois l’errance médicale, deux fois pour être exacte. La première fois ça a été pendant 3 ans quand je vivais quotidiennement et toute la journée les crises d’angoisses ou crises de panique comme vous préférez. 

Pendant 3 ans j’ai fait tous les tests possibles et inimaginables et vous n’imaginez pas à quel point vous pouvez vous sentir seul lorsque l’on vous dit la phrase magique “rho la la alain, j’aimerais tellement être en forme comme toi!” et là vous ressentez l’envie de meurtre 🤨

La deuxième fois c’est quand j’ai décidé avec l’accord de mon psychiatre de l’époque d’arrêter les anti dépresseurs. Pendant 6 ans quand même, pas mal comme temps. 

Dans les 2 cas, heureusement que j’ai l’habitude d’écouter mon intuition et d’être bien guidé dans la vie parce que j’ai trouvé la solution dans les thérapies alternatives et merci encore à ceux qui m’ont aidé, vivant ou pas 😉

Ce sont ces expériences qui m’ont fait choisir ce métier afin de permettre par mes écrits et vidéos sur les réseaux sociaux d’arriver à aider des personnes qui seraient dans le même cas que moi afin qu’ils trouvent une solution.

D’ailleurs au passage si ça n’est pas encore fait, inscrivez-vous vite sur mes réseaux!

La suite à tout ça?

C’est de continuer à aider un maximum de personnes, déjà plus de 400 c’est chouette mais je peux faire encore mieux. Et puis c’est d’évoluer car je suis quelqu’un qui est friand d’apprendre toujours plus.

La médiumnité évidemment surtout que j’ai le chiffre maitre  11, ceux qui connaissent la numérologie vont dire ouahou, donc je n’ai pas le choix il faut que j’y aille. A titre personnel me connaitre encore mieux car plus on se connait mieux on accompagne et puis voilà ça sera déjà pas mal pour le moment. 

Ah si oui évidemment toujours continuer à rigoler et m’amuser de la vie c’est très important pour moi et même dans le boulot. 

Alain BAUD

Mes formations

Coach professionnel et personnel titre RNCP – 2017

Diplome de coaching professionnel et personnel

Praticien en hypnose holistique méthode DOLFINO – 2018

Certificat d’animateur certifié en yoga du rire – 2022

Psychopathologie – 2020

Retour en haut