Yoga du rire

Afin de retrouver confiance en vous, mettre de l’ordre dans votre charge mentale et ainsi balayer les crises de panique !

Je vous aide grâce aux thérapies brèves - hypnose, énergétique et analyse transgénérationnelle et par conséquent à retrouver confiance en vos capacités de changer.

Histoire du yoga du rire

C’est en 1995 que Madan KATARIA docteur en médecine de MUMBAI en inde décida de créer des clubs de rire. Il avait pour objectif de faire rire les gens ayant découvert, suite à plusieurs études, que le rire avait un effet bénéfique sur le corps et l’esprit. Notamment que les personnes malades accélérait leur guérison grâce au rire.

Accompagné de sa femme professeur de Yoga il créa le Yoga du rire, mélange d’exercices de rire , de méditation et d’exercice de détente corporelle et respiratoire.

Les bienfaits du yoga du rire

Notre cerveau ne fait pas la différence entre un rire forcé et un rire naturel. les exercices de rire du yoga du rire se basent sur notre capacité à rire non pas de blagues mais de mises en situation enfantines.

Les clubs du rire ont pour but de générer ce rire par la présence d’un groupe et donc du rire communicatif.

Rire déclenche la libération des hormones dites du plaisir: ocytocine, sérotonine, endorphine et dopamine.

Il va donc travailler sur le stress et le réduire. Il améliore le sommeil, la digestion, les douleurs musculaires et osseuses, influe sur les dérèglements fonctionnels, améliore le système immunitaire, améliore la capacité de concentration.

Il agit également au niveau physique, 10 mn de yoga du rire correspond à 45 mn de rameur (j’ai pu tester). Il réduit les rides et le vieillissement de la peau. Il augmente votre énergie et agit donc sur la confiance en vous, votre humeur, vos relations avec votre entourage.

Comment se déroule un club de rire

Dans la bonne humeur c’est la base. Un Club de Rire est un groupe de personnes indépendant de tout courant politique, religieux ou commercial. Dans un club il n’y a pas de jugement, chacun vient comme il est et est accepté comme il est.

Un club dure 1 heure, sa fréquence est donnée par l’animateur. Il se compose d’une alternance d’exercices de rire, de détente musculaire et respiratoire et de méditation.

 

Les contre-indications à la pratique du yoga du rire

  • problèmes cardiaque ou hypertension non traitée.
  • hernie
  • hémorroïdes
  • opération récente dans la région abdominale
  • glaucomes
  • descente d’organes
  • incontinence
  • asthme sévère
  • déséquilibres psychiques

 

 

Yoga du rire en entreprise

Vous souhaitez intégrer des clubs de rire dans votre entreprise pour améliorer la QVT qualité de vie au travail , c’est possible et je me propose de vous les animer.

Les conditions varient en fonction de la demande donc 

 

Retour haut de page