Hypnose thérapeutique

Afin de retrouver confiance en vous, mettre de l’ordre dans votre charge mentale et ainsi balayer les crises de panique !

Je vous aide grâce aux thérapies brèves - hypnose, énergétique et analyse transgénérationnelle et par conséquent à retrouver confiance en vos capacités de changer.

L'histoire de l'hypnose

En 1773, Franz Anton MESSMER Médecin Allemand a été le premier a expliquer le phénomène hypnotique. Il parlait alors de fluide animal qui permettait quand il était libéré d’observer chez son patient des modifications d’ordre thérapeutique. C’était le début du mouvement messmerisme. Etait pris en compte dans ce mouvement l’hypnose et le magnétisme, malheureusement l’académie des sciences de Paris refusa d’accréditer le magnétisme animal et condamna sa pratique en 1784.

Il faudra attendre 1891 pour que l’hypnose revienne intéresser le domaine médical la british medical association demandera à un groupe de médecin de se pencher sur le sujet. Les résultats de ces recherches aboutira sur la prescription thérapeutique de l’hypnose.

En 1901 naît Milton ERICKSON Atteint de poliomyélite à l’âge de 17 ans, les médecins lui annoncent qu’il lui reste 1 an à vivre. Il travailla alors sur l’hypnose afin de comprendre son fonctionnement et de l’appliquer sur lui ce qui lui permis de ne pas mourir tout de suite. Il devint un grand psychiatre et fût le père fondateur de l’hypnose moderne, l’hypnose Ericksonienne.

Les domaines d'action de l'hypnose !

Vaincre ses peurs, ses phobies, stopper les troubles anxieux.

phobie sociale, troubles paniques, troubles d'anxiété généralisée, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), communication en public.

Stopper une dépendance

Arrêter de fumer, alcoolisme, dépendance affective, addiction au sexe, addiction aux écrans, compulsions alimentaires.

Faire disparaitre vos troubles psychosomatiques

eczéma, céphalées/migraines, insomnies, douleurs lombaires, tendinites, dépression, burnout, crises d'angoisses, confiance en soi, deuils, poids émotionnel, etc....

Comment se déroule une séance d'hypnose

Vous êtes conscient(e) vous vous rappelez de tout ce qu’il se passe. Vous parlez pendant la séance, vous êtes assis(e).

Une séance dure une heure:

  • Un quart d’heure d’anamnèse ou nous fixons ensemble l’objectif de cette séance.
  • une demie heure d’hypnose
  • un quart d’heure ou l’on fait le point sur vos ressentis et les questions que vous pouvez vous poser.

Informations pratiques

Durée d'une séance d'hypnose

Une séance dure une heure.

Coût de la séance

Le tarif d'une séance est de 80€ meme en dépassement d'horaire.

Modes de paiement

Vous me réglez sur place par carte bancaire, chèque ou liquide.

Pour les séances en visio règlement par virement.

Modes de fonctionnement

Les séances peuvent s'effectuer en présence à mon cabinet ou à distance en visio.

ABONNEZ-VOUS à ma lettre d'informations !

Vidéo explicative de l'hypnose

Lire la vidéo

Les questions les plus fréquentes sur l'hypnose thérapeutique

Je ne peux pas vous faire faire de choses qui seraient en infraction avec votre volonté et de plus nous sommes dans un cadre thérapeutique et donc vous décidez ce que vous souhaitez faire!

Oui vous vous en rappelerez! sous hypnose votre conscient reste présent ce qui est important afin que le travail se fasse, il est juste derrière l’inconscient donc moins aux commandes.

L’hypnose n’a rien de magique, c’est un travail qui vous engage. Elle ne remplace pas un traitement médical ou psychologique, elle y est complémentaire, si il y a un traitement médicamenteux en cours il faut le continuer.

Séance d'hypnose

L’hypnose fait appel à un état de conscience modifié. Dans cet état de conscience modifié votre inconscient est plus présent que votre conscient et donc plus facilement accessible à la suggestion. La suggestion est un dialogue que le praticien va avoir avec vous et qui va s’ancrer lors de la séance. En fonction de votre objectif que vous aurez fixé ensemble, le praticien va utiliser telle ou telle suggestion hypnotique.

L’hypnose est un état naturel par lequel vous passez toutes les 90 minutes en moyenne sans mettre de nom dessus, un des phénomènes les plus connu est quand vous êtes au volant de votre voiture et que vous arrivez à votre destination sans savoir par où vous êtes passé ni ce que vous avez fait. Elle fait partie des thérapies brèves, une thérapie tournée vers le futur et le comment.

L'hypnose à distance ça marche!

Au début de ma pratique j’étais sceptique certainement comme vous quand vous lisez cela. A force de pratiquer je dirais que ça fonctionne très bien voir même mieux. Le fait que le client soit chez lui, dans son environnement, augmente le paramètre de confiance.

Evidemment il y a des conditions à respecter. Il faut avoir une bonne connexion internet, un lieu où vous ne serez pas dérangé, un bon son et un casque qui permet de s’isoler.  

Séance d'hypnose régressive

.

La régression hypnotique ajoute à l’hypnose une notion de spiritualité. Elle suppose l’existence d’un « soi supérieur », quelque chose de plus grand que nous qui nous guide et qui utilise l’intuition comme boussole intérieure et nous guide tout au long de notre vie.

Durant cette vie nous pouvons rencontrer des difficultés, des blocages récurrents. Vous changez souvent de travail et n’arrivez pas à vous stabiliser, vous rencontrez toujours des partenaires de vie qui ne vous correspondent pas, vous n’arrivez pas à vous intégrer à un groupe car vous vous sentez différent. L’hypnose régressive permet de travailler sur différents sujets liés à cette spiritualité: mission de vie, liens karmiques.

Mais au sens plus large du terme elle permet aussi de travailler sur des sujets type stress, troubles du comportement, somatisations, addictions qui peuvent être liés.

Durant une séance qui se déroulera de la même manière qu’une séance d’hypnose classique, vous irez en état de conscience modifié visiter une ou plusieurs vies antérieures. Le simple fait de découvrir ce qu’il s’y est passé change des choses mais il est aussi possible de modifier le déroulé de l’histoire et ainsi faire évoluer votre vie actuelle.

Faut il être croyant pour participer à une séance d’hypnose régressive? Et bien non pas forcément, nous avons tous une forme de croyance qui nous appartient et elle ne doit pas nous être dictée par l’extérieur. Vous venez comme vous êtes avec juste cette curiosité de découvrir et d’expérimenter.

Séance d'hypnose chamanique

Le shaman est l’intermédiaire entre les mondes des humains et celui des esprits, il est considéré comme tel par sa tribu, il ne s’auto proclame pas.

L’idée de l’hypnose chamanique est de partir à la rencontre de votre shaman intérieur et de libérer ses capacité infinies.

Avec l’hypnose chamanique vous allez pouvoir aller chercher: de la force pour affronter un évènement de la vie, de l’énergie pour avancer sur votre chemin de vie, une réponse à une question que vous vous posez.

En hypnose chamanique j’utilise des techniques qui permettent d’aller voyager dans les mondes subtils: Le monde d’en haut où se trouvent nos guides, le monde d’en bas ou nous rencontrons nos animaux totems et le monde du milieu ou nous vivons et pouvons y rencontrer des énergies subtiles.

Lors de ces rencontres la magie opère et les changements s’enclenchent.

Retour haut de page