Une vie antérieure est conditionné par notre notion du temps linéaire et c’est donc un espace de temps précédent celui actuel durant lequel nous aurions vécu dans un autre corps que celui que nous connaissons actuellement.
selon ce principe de réincarnation l’âme survivrait à la mort et reviendrait dans un corps physique pour pouvoir continuer à progresser et à apprendre.
Nous déciderions durant ce transfert de vivre une expérience inachevée ou nouvelle conditionné également par la présence d’une famille d’âme et donc d’interactions avec elle. L’expérience pourrait alors être transpersonnelle.
En nous incarnant nous perdrions conscience de cette mission et de cette vie vécue avant et donc une des missions serait de retrouver cette mission.
Notre vie sur Terre serait donc un passage propre à nous faire explorer le libre-arbitre et… ses conséquences ! En fait, nous sommes censés grandir grâce à cet apprentissage. Apprentissage que l’on nomme karma, c’est-à-dire une loi de cause à effet qui sert le principe évolutif de la vie mais jamais celui de punition. La punition et le péché n’étant que des inventions humaines créer pour asservir l’individu dans un jeu de toute puissance
La vie n’est là que pour servir le bonheur, pour peu que nous soyons en état de le manifester et de le recevoir ; ce qui, en général, demande bien des vies pour acquérir cette maturité dans le cœur, par laquelle nous pouvons aimer sans attentes et trouver la joie dans la simplicité du quotidien et le fait d’être en vie.
La difficulté survient lorsque l’être se trouve pris dans une situation qui génère une grande souffrance et le pousse donc à rejeter l’expérience et son enseignement, car toute expérience ardue comporte quand même une facette positive pour l’âme, si l’on accepte de prendre de l’altitude.
Mais comme l’être en incarnation a oublié le sens et le but de sa venue sur Terre il la rejette d’une façon générale de par tout ce qui ne va pas dans le sens de son confort et de la facilité. A un moment il va se tourner vers l’acceptation de par sa propre volonté ou bien par un évènement difficile extrême.
De ce fait nous ammassons quantité de blocages et de souvenirs traumatisants qui vont nous freiner dans cette évolution.
Cela bloque de part nos croyances, celles héritées de la lignée, de l’éducation, mais pas seulement, car nos traumatismes antérieurs nous ont laissé un goût amer du genre : « on ne m’y reprendra plus et maintenant je me protège. » Bien sûr, cette protection semble être un enfermement, mais c’est pour notre sécurité du moins le crois t’on.
Un exemple est celui d’une femme qui, ayant atrocement souffert dans une vie passée de la perte de son enfant, décide qu’elle ne voudra plus jamais d’enfant… et revient dans cette vie incapable d’avoir un enfant, alors que son médecin lui assure qu’elle n’a aucun problème.
Dans cet exemple, une régression hypnotique va lui permettre de revivre la scène passée et de LIBÉRER LA CHARGE ÉMOTIONNELLE qui générait le non du corps à l’enfantement. Puis, cette femme sera en mesure de conscientiser sur un plan énergétique que l’époque a changé et que ce qui a pu être n’a aucune raison de se reproduire aujourd’hui.
Une nouvelle notion intéressante apportée par Sylvain DIDELOT concernant la transincarnation vient compléter cette définition de la vie antérieure. Il s’agit de la possibilité que notre âme se réincarne dans plusieurs cors physiques et que l’expérience vécu par l’un des corps influe sur les autres. Il intégre également la notion de temporalité et que notre vie actuelle puisse intéragir sur une vie qui selon nos croyances sur le temps se trouvent passée.