Alain BAUD

Alain BAUD

Hypnose régressive

je pratique l'hypnose régressive dans les Yvelines et les hauts de seine CHATOU, RUEIL MALMAISON, SAINT GERMAIN EN LAYE.
j'accompagne

les hypersensibles spirituels à se sentir mieux dans leur vie!

L'histoire de l'hypnose régressive

Elle commence à se faire connaitre dans les années 1960. A l’époque un couple de psychiatre britannique Joan GRANT et Denys KELSY entamment des recherches sur le sujet et vont sortir la première oeuvre littéraire sur le sujet. Ils découvrirent notamment que les psychoses et névroses proviennent souvent de souvenirs inconscients d’existences passées. 

Joan GRANT a revécu toutes ses vies antérieures de l’antiquité à nos jours. 

L’intérêt pour la technique grandira en 1978 et des auteurs tels que Edith FIORE ou Helen WAMBACH se penchent sur l’écriture de documents sur le sujet.

Dolores CANNON en 1969 a développée la méthode QHHT qui permet de régresser et de vivre de multiples vies antérieures.

Qu'est ce qu'une vie antérieure

 Une vie antérieure est conditionné par notre notion du temps linéaire et c’est donc un espace de temps précédent celui actuel durant lequel nous aurions vécu dans un autre corps que celui que nous connaissons actuellement. 

selon ce principe de réincarnation l’âme survivrait à la mort et reviendrait dans un corps physique pour pouvoir continuer à progresser et à apprendre.

Nous déciderions durant ce transfert de vivre une expérience inachevée ou nouvelle conditionné également par la présence d’une famille d’âme et donc d’interactions avec elle. L’expérience pourrait alors être transpersonnelle. 

En nous incarnant nous perdrions conscience de cette mission et de cette vie vécue avant et donc une des missions serait de retrouver cette mission.

Notre vie sur Terre serait donc un passage propre à nous faire explorer le libre-arbitre et… ses conséquences ! En fait, nous sommes censés grandir grâce à cet apprentissage. Apprentissage que l’on nomme karma, c’est-à-dire une loi de cause à effet qui sert le principe évolutif de la vie mais jamais celui de punition. La punition et le péché n’étant que des inventions humaines créer pour asservir l’individu dans un jeu de toute puissance

La vie n’est là que pour servir le bonheur, pour peu que nous soyons en état de le manifester et de le recevoir ; ce qui, en général, demande bien des vies pour acquérir cette maturité dans le cœur, par laquelle nous pouvons aimer sans attentes et trouver la joie dans la simplicité du quotidien et le fait d’être en vie.

La difficulté survient lorsque l’être se trouve pris dans une situation qui génère une grande souffrance et le pousse donc à rejeter l’expérience et son enseignement, car toute expérience ardue comporte quand même une facette positive pour l’âme, si l’on accepte de prendre de l’altitude.

Mais comme l’être en incarnation a oublié le sens et le but de sa venue sur Terre il la rejette d’une façon générale de par tout ce qui ne va pas dans le sens de son confort et de la facilité. A un moment il va se tourner vers l’acceptation de par sa propre volonté ou bien par un évènement difficile extrême.

De ce fait nous ammassons quantité de blocages et de souvenirs traumatisants qui vont nous freiner dans cette évolution.

Cela bloque de part nos croyances, celles héritées de la lignée, de l’éducation, mais pas seulement, car nos traumatismes antérieurs nous ont laissé un goût amer du genre : « on ne m’y reprendra plus et maintenant je me protège. » Bien sûr, cette protection semble être un enfermement, mais c’est pour notre sécurité du moins le crois t’on.

Un exemple est celui d’une femme qui, ayant atrocement souffert dans une vie passée de la perte de son enfant, décide qu’elle ne voudra plus jamais d’enfant… et revient dans cette vie incapable d’avoir un enfant, alors que son médecin lui assure qu’elle n’a aucun problème.

Dans cet exemple, une régression hypnotique va lui permettre de revivre la scène passée et de LIBÉRER LA CHARGE ÉMOTIONNELLE qui générait le non du corps à l’enfantement. Puis, cette femme sera en mesure de conscientiser sur un plan énergétique que l’époque a changé et que ce qui a pu être n’a aucune raison de se reproduire aujourd’hui.

Une nouvelle notion intéressante apportée par Sylvain DIDELOT concernant la transincarnation vient compléter cette définition de la vie antérieure. Il s’agit de la possibilité que notre âme se réincarne dans plusieurs cors physiques et que l’expérience vécu par l’un des corps influe sur les autres. Il intégre également la notion de temporalité et que notre vie actuelle puisse intéragir sur une vie qui selon nos croyances sur le temps se trouvent passée.

Les bienfaits de l'hypnose régressive

L’hypnose régressive se pratique quand on est dans un moment de blocage et de doute, une recherche de soi, un développement personnel. On vient souvent à l’hypnose régressive après avoir tout tenté. 

Les bienfaits en sont multiples en voici quelques exemples:

  • Comprendre ce qui se joue dans une relation que vous vivez
  • Trouver un sens à votre existence
  • Se libérer de blocages qui vous empêchent d’avancer (poids, addiction, phobies, etc…)
  • Libérer des schémas qui se répètent dans votre vie
  • Comprendre sa place dans la famille, améliorer vos relations familiales, amicales, sociales.

Elle est donc très adaptée lorsque l’on vit une dépression ou un Burn out afin d’en sortir plus facilement.

Elle peut agir sur des douleurs chroniques, sur des migraines à répétition, sur des addictions ou encore sur des problèmes de peau.

Réservez votre séance d'hypnose régressive à CHATOU, RUEIL MALMAISON

Réservez votre séance à distance

L'hypnose régressive permet de révéler des secrets oubliés

Lorsque vous allez régresser dans une ou plusieurs  de vos vie antérieure vous allez y découvrir des rôles, des attitudes, des comportements et des actes que vous ne vous connaissez pas dans votre vie actuelle. Cela peut être perturbant et développer en vous une nouvelle appétence, un nouveau besoin de développer certaines compétences dans votre vie actuelle.  

Ce que vous allez vivre en séance est-il vrai ou le fruit de votre imagination

Nous ne pouvons absolument pas prouver scientifiquement que cela est vrai. 

Je vous dirais que peu importe si c’est vrai ou une histoire créée par votre imaginaire, l’important sont les fruits de la séance et ce que cela va apporter dans votre vie.

Réelles ou fausses, les images que votre inconscient va enregistrer lors de cette régression dans vos vies antérieures et les ressentis que votre corps va ressentir s’ancreront dans votre structure et agira positivement sur votre état psychologique et émotionnel et c’est bien l’essentiel.

Les différences entre une séance d'hypnose régressive et une séance d'hypnose classique

Dans le fonctionnement une séance de régression n’a rien de différent d’une séance d’hypnose classique.

Vous partez d’un objectif défini et je vous met en état d’hypnose.

Contrairement à une régression dans cette vie ou vous allez aller travailler principalement sur les blessures de l’enfance ou bien résoudre un traumatisme, la régression dans vos vies antérieures va vous emmener au delà de la naissance.

Quelques questions que vous pouvez vous poser et qui vous diront si vous avez eu des réminiscences de vies antérieures.

  • Avez vous une passion pour quelque chose que vous êtes le ou la seul(e) à avoir dans votre famille 

 

  • Vous êtes fasciné par une époque de l’histoire

 

  • Un pays ou un lieu où vous vous sentez chez vous même sans y être allé

 

  • Avez-vous déjà reconnu un endroit alors que vous n’y êtes jamais allé

 

  • Ressentez-vous une forte attirance pour un lieu, un pays, une personne ?

 

  • Vous faites souvent le même rêve

 

  • Avez-vous parfois l’impression d’être différent(e) e des gens sur terre ?

 

  • Y a-t-il un autre prénom que le vôtre qui revient souvent dans votre esprit ?

 

  • Une rencontre avec un sentiment de connaître la personne depuis toujours ?

 

  • Une rencontre avec une aversion instantanée ?

 

  • Une situation dans votre vie qui revient toujours ?

 

  • Le sentiment d’être étranger dans votre propre famille ?

Prise de rendez-vous

Pour toute question vous pouvez me joindre au 0777066326

  • Séance en cabinet du mardi au samedi entre 10 et 21 Heures au 6, allée Robert CHATELAIN 78400 à CHATOU
  • Séance en visio du mardi au samedi de 10 à 21h lien envoyé après réservation au téléphone ou directement ici

Pour tout type de consultation

  • Durée 1 heure
  • Coût 80€ la séance
  • Moyen de paiement: carte bleue, virement, chèque (hors visio), liquide (hors visio).

Les séance ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais certaines mutuelles le font, je vous invite à vous rapprocher de la votre pour valider. Je fourni une facture en fin de séance que vous pouvez leur faire suivre.

Pour les séances en visio

Vous réservez votre séance dans le calendrier ici

Vous recevez le mail et sms de validation dans lequel ce trouve le lien google meet que je vous renvoie 1 heure avant le rdv.

Je vous envoie un lien de paiement sécurisé sumup dès réception de votre prise de rdv que vous me réglez avant (si pas de reglement avant, pas de séance)

Les séances se déroulent avec une bonne webcam, un bon micro et un casque pour votre confort, dans un lieu calme ou vous ne serez pas dérangé. 

Le jour du rendez-vous vous vous connectez 5 minutes avant pour éviter toute surprise.

Séance en présentiel

Séance en visio

Retour en haut