Installez-vous dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé(e) pendant au moins 30 Minutes.
Evitez de faire cet exercice quand vous avez un rendez-vous juste derrière il ne marcherait pas, donnez vous du temps.
Choisissez de préférence une position assise dans un fauteuil relax plutôt qu’une chaise. Vous pouvez aussi choisir de le faire allongé.
Installez une bougie devant vous et allumez là.
Placez devant vous le schéma de vos liens et la liste des 5 blessures.
La méthode se fait en plusieurs étapes mélangées les unes aux autres, vous allez voyager dans différents états de conscience modifiés.
Vous allez commencer par refaire l’exercice de respiration 5, 5, 10. Faites le 3 fois !
Quand c’est fait et que tout es calme en vous, fixez votre regard sur la flamme de la bougie et laissez-vous aller.
Fermez les yeux si vous en sentez l’envie ou gardez les ouverts. Si vous les gardez ouverts par contre fixez toujours la flamme.
Imaginez un décor, un endroit qui vient comme ça sans que vous y ayez réfléchi avant. C’est peut-être un endroit que vous connaissez, que vous avez fréquenté ou pas du tout, peu importe c’est le bon endroit où vous devez être en ce moment !
Profitez de cet endroit quelques minutes, amusez-vous à observer les détails et regardez à l’intérieur de vous l’émotion qui monte et les ressentis qui sont présents dans le corps. Ne jugez pas, ne cherchez pas à changer si ça vous déplait, observez juste.
Quand vous êtes bien installé(e) dans le moment et le lieu, invitez votre représentation de la première des 5 blessures à venir. Ca peut être une image de vous enfant, adulte ou bien tout autre chose, c’est dans tous les cas une représentation de votre inconscient donc ça peut être n’importe quoi. Voyez ce que cette apparition crée en vous et mettez là en mouvement dans une sorte de film qui se déroule devant vos yeux comme dans un théatre. Voyez les interactions que cette blessure a avec son entourage, ce qu’elle fait, comment elle réagit et aussi ce que font les autres et comment ils réagissent avec elle. Observez si les personnes sont les mêmes que celles que vous aviez intégré sur votre schéma de lien. Si ça n’est pas le cas, intégrez les dessus.
Vivez la situation à fond pour bien ressentir les émotions existantes.