Journal de bord d’un passeur d’âmes

passeur d âme

Bonjour à toutes et à tous qui me lirez. J’ai voulu créer cette page pour faire passer les messages des “âmes” mais avant tout je voudrais donner “MA” définition du passage d’âmes.

Les défunts n’ont pas besoin de nous pour passer de l’autre côté, nous serions bien prétentieux de penser le contraire. Le monde de l’au-delà s’en occupe très bien et personne ne reste coincé sur terre et a besoin de nous pour passer. Le terme “passeur d’âmes” a été employé dans ce sens pour nous donner un pouvoir que nous n’avons pas.

Ce que j’appelle “âme” dans ce terme c’est plus une entité, une énergie, une forme qui s’est échappée de l’âme du défunt et reste dans cette partie du monde qu’on appelle la vie. cette “âme” ne sait pas qu’elle est morte et reste coincée ici et peut rencontrer une énergie qui l’attire et qui en l’occurence ici est moi mais qui peut être n’importe qui. Nous avons toutes et tous sur nous des entités qui s’accrochent et peuvent nous gêner voir nous rendre malades. Elles ne le font pas exprès et il faut les accueillir avec la plus grande bienveillance et les aider à passer leur message.

C’est ce que je souhaitais faire au travers de cet article de blog afin que leurs messages puisssent, je l’espère , atteindre les personnes auxquelles ils souhaitent les transmettre. Je ne souhaitais pas le faire sur les réseaux sociaux car ce lieu n’est pas adapté énergétiquement à ce genre de messages.

Je décrirais au mieux ce qu’ils m’ont transmis en respectant leurs propos. Ce journal évoluera dans le temps se complétant de nos échanges. 

Passages d'âmes du 7 novembre 2024

Charlotte, 12 - 14 ans , couettes, robe à carreaux, cheveux bruns

Charlotte à été malade, atteinte d’un cancer du sang. la maladie a été de longue durée et sur la fin sa mère est restée à son chevet.

Dans le coma, sa mère lui a parlé et charlotte souhaite lui dire qu’elle l’entendait et qu’elle l’aime fortement.

Qu’elle ne doit pas s’en vouloir et savoir qu’elle l’aime.

Je vois un petit ours en peluche qu’elle aimait véritablement beaucoup et elle voudrait que sa mère le garde pour penser à elle toute sa vie.

Elle est heureuse maintenant surtout depuis que le message est passé.

Robert 90 ans, dégarni limite chauve, moustache

Robert avait un caractère fort, se faisant respecter dans la famille et par la famille mais faisant peur parfois et étant un peu violent et il le regrette. Il avait 2 enfants.

Il semblerait qu’il ait été victime d’un arrêt cardiaque soudain laissant sa femme derrière lui. Elle n’a pas eu le temps de lui dire au revoir et se sent perdue aujourd’hui il le ressent.

Il veut qu’elle sache qu’il va bien et qu’il se souvient et veut garder se souvenir de quand ils ont fait un pique nique au bord d’un lac sur un drap à carreaux, ils n’avaient pas encore d’enfants à l’époque et ils s’étaient jurés de ne jamais se quitter. Il veut qu’elle sache qu’il n’a pas réussi de son vivant à tenir cette promesse mais qu’il la tiendra dans la mort, il sera là pour observer ce qu’il se passe.

Elisabeth, 60 ans, cheveux bouclés longs, roux, femme fine élégante les yeux verts.

Elisabeth a vécu une vraie blessure face aux regards des hommes qui se posaient sur elle.

Je vois de l’eau par rapport au décès.

Elle a un message qu’elle souhaite passer à sa fille, elle me dit « mon bébé garde confiance ! »

Passages d'âmes du 12 novembre 2024

Le cheminot

Homme, la cinquantaine, cheveux courts petite moustache. personne très joyeuse aimant montrer toujours un sourire pour egayer sa journée et la journée des autres.

Il a passé toute son enfance déjà à jouer au train, à croire qu’il était prédestiné à devenir conducteur à la SNCF. Il a vécu dans une famille aimante, peut être un peu plus compliqué côté père par manque de reliance, un père plus sur la réserve.

A un moment il a été élevé par ses grand parents maternels à la campagne. Une campagne pas trop profonde donc assez proche de la ville. Il a vraiment passé des jours heureux.

Il s’est marié à un âge moyen entre 20 et 30 ans et n’a pas réussi à avoir d’enfant. il s’est occupé d’autres enfants du coup dans une association peut être pour compenser ce manque qui a pas mal miné son couple. Mais ensemble ils ont réussi à créer une famille de coeur. C’est quelqu’un qui a gardé contact avec tous les enfants qu’il a gardé, je vois en fait en famille d’accueil. 

Je sens un mal à la tête sans doute la raison de son décès qui a été a un âge avancé mais pas trop.

Il est timide sur le message à passer, il ne se sent pas légitime. Il ne passe pas de message, tant pis.

Passages d'âmes du 30 novembre 2024

L'infirmière

Infirmière durant la secondaire guerre mondiale. je vois son décès pendant une attaque aérienne qui a détruit le campement où elle était. Je la vois s’être vraiment démené durant son service pour faire en sorte de soigner un maximum de gens. 

Elle ressens beaucoup d’injustice par rapport à sa mort et de colère envers ceux qui l’ont tuée et c’est pour cela que son énergie reste ici.

C’était une femme très belle, brune, un chignon. elle adorait le contact avec les gens et faisait toujours en sorte d’aider l’autre depuis toute petite. 

Elle habitait à la campagne apparemment aux états-unis je dirais vu le paysage et les habits.

Elle est décédée très jeune.

Son message va à son amoureux qui est encore en vie mais apparemment très âgé. Elle voudrait l’accompagner vers sa fin et qu’il ressente lorsqu’elle lui pose la main sur la joue, elle le fait souvent mais apparemment il ne fait pas le lien. Il reste très triste de sa perte. Elle veut lui dire qu’ils vont se retrouver, qu’elle sera là pour l’accueillir. 

2 réflexions sur “Journal de bord d’un passeur d’âmes”

  1. Quels beaux messages, tellement sereins, bienveillants…
    ma réflexion profonde, est-ce que se sent moins seul, moins vide même bien entouré, comme apaisé après???
    Céline.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut