Et si vous développiez votre intuition afin qu’elle vous aide dans la vie?

Qu’est ce que l’intuition ? 

L’intuition est une forme de clairvoyance. C’est un ressenti qui surgit à un moment. Elle est une forme d’intelligence intuitive qui au contraire des autres formes d’intelligence : actions, scolaires, environnementales et méthodologiques vient du coeur.

Une intuition est un ressenti qui arrive dans votre vie à un moment où un choix doit être pris. Ca arrive comme une information en flash. L’intuition est placée dans notre cerveau gauche centre de l’inconscient, de l’imaginaire et de la créativité.

Qu’est-ce que l’intelligence intuitive.

C’est une intelligence qui ne se joue pas dans le conscient, elle n’est pas issu de notre cerveau droit mais de notre cerveau gauche. De par ce principe elle n’est pas rationnelle mais créative.

Elle peut être rempli d’affectivité ce qui la rend difficile à écouter car elle remet en jeu notre lien social. Certaines personnes en couple avec un pervers narcissique nous disent qu’à la première rencontre ils ont senti qu’ils ne fallait pas qu’ils y aillent mais l’on quand même fait et ne savent pas pourquoi. Cela est du à l’intuition qu’ils n’ont pas écouté ou du moins à leur cerveau droit qui a rendu la pensée cohérente et pragmatique. En gros la personne ressent une gêne mais comme physiquement l’autre lui plaît, elle plonge dans le piège.

Les neurosciences nous disent que l’intuition est placée dans la glande pinéale et que c’est une forme d’intelligence. L’intuition est située entre le chakra coronal et le chakra troisième œil.

Le cerveau droit quand à lui contient le conscient et donc l’action et le pragmatisme. C’est le cerveau droit qui va rejeter l’intuition car son rôle est de rendre tout concret, de mentaliser, bref pour lui l’intuition n’en fait pas partie.

Une intuition arrive en une fraction de seconde, c’est la première chose qui vient en nous quand un choix doit être fait.

C’est une forme d’intelligence émotionnelle et créative. Elle fait appel à notre imagination et c’est d’ailleurs en laissant celle-ci s’exprimer que nous la laisserons devenir plus forte.

Elle est rapide et souvent très vite shuntée par notre mental qui va rendre une intuition incohérente.

Comment développer son intelligence intuitive

Qu’elle soit innée ou pas, l’intuition se travaille. L’ennemi de l’intuition est le mental ego et avant de chercher à la développer il faut commencer par ressentir ses différents corps : Le corps mental, le corps physique, le corps émotionnel et le corps énergétique. Nos pensées nous empêchent de laisser de côté le mental égo. L’intuition est une énergie subtile et si vous ne faites pas cette séparation vous n’arriverez pas à la voir.

La pratique de la méditation et du soin énergétique (Reiki, LaHoCHI, etc.) permet de faire cette distinction. Elles permettent également d’augmenter son taux vibratoire et ainsi d’accentuer l’éveil spirituel et d’ouvrir à certaines capacités psychiques que nous avons toutes et tous comme la médiumnité.

Il faut apprendre à faire la différence entre chaque corps et voir lequel agit ou réagit en fonction de la situation.

En commençant par se concentrer fortement sur les synchronicités. Les synchronicités sont des évènements dont l’occurence est simultanée sans avoir aucun lien de causalité mais qui prend sens pour la personne qui la vit.

On appelle souvent cela un hasard ou une coïncidence qui tombe pile au bon moment pour nous aider. On connaît l’histoire du scarabée de JUNG qui l’explique très bien.

La lecture des rêves est un autre outil intéressant à développer. Un rêve est un condensé d’informations inconscientes qui mises bout à bout ne veulent pas forcément dire grand chose mais dans les archétypes qu’il propose est intéressant.

L’intuition est un outil qui nous est offert pour nous indiquer le chemin à suivre dans la vie. Certains croient que si ils suivent cette intuition ils éviteront les galères mais pas forcément. 

Elle nous aide juste à vivre notre expérience mais qui peut être de vivre une expérience jugée selon notre conscient comme difficile.

 

Je vous offre un exercice vidéo à la fin de cet article pour écarter votre mental et mettre en place une intuition forte.

Tout le monde possède t’il une intelligence intuitive ?

Tout le monde possède une intelligence intuitive mais comme toutes les autres intelligences elle est plus ou moins présente et utilisée. Avec la pratique elle se développe.

Elle est innée chez les personnes à haut potentiel émotionnel (HPE).

Elle est liée à l’empathie et est donc plus forte chez les gens qui en font preuve. Les empathes auront une capacité à écouter plus facilement leur instinct et seront plus à même de lui faire confiance. Leur mental viendra moins shunter son existence.

 

Elle peut même être partagée dans le cas d’un connexion forte avec une personne partageant avec nous un lien d’âmes.

Une fois que vous avez développé votre intuition apprenez à la questionner !

La méthode d’interrogation se fait de manière verbale à haute voix ou dans votre tête peu importe. La réponse en revanche est plus subtile car elle arrive de différentes manières selon vos capacités. 

Elle arrive par un signe visuel: un oiseau qui passe, une affiche publicitaire qui indique un message qui vous parle, une personne qui s’arrête pour vous montrer quelque chose.

Par un son: vous écoutez la radio et le titre d’une musique ou des paroles qui répondent à votre interrogation.

Par les ressentis de votre corps. C’est sans doute la réponse la plus subtile car elle demande de connaitre son corps et d’avoir l’habitude de l’écouter. Elle est une vibration qui parcours tout notre corps

Par l’utilisation du pendule divinatoire. Cet outil est le prolongement des micro-mouvements de votre corps venant de phénomènes inconscients.

Pourquoi vous n'arrivez pas à entendre votre intuition!

Parce que vous n’êtes pas habitué(e) à l’écouter. C’est un apprentissage qui se fait dans le temps. 

Il faut pour cela couper votre conscient. Comme je vous l’ai dit au-dessus l’intuition ne se passe pas là, de plus le conscient va casser cette intuition. Vous avez appris dans toute votre vie, grâce à de magnifiques croyances limitantes héritées, que tout cela ne vous servait à rien. Qu’il fallait donner une réponse scientifique à tout ce qu’il se passe dans votre vie. Comment développer son intuition ne trouve pas sa réponse dans les données scientifiques, cela se vit et s’expérimente.

Comment développer votre sixième sens!

Le sixième sens est représenté dans un des six principaux chakras. Les chakras sont nos centres énergétiques, il en existe 22 mais les plus connus sont par nombre de 6. AJNA est le chakra du troisième oeil, il est situé entre les deux yeux et entre les sourcils. La méditation permet de l’ouvrir, Installez-vous tranquillement et posez votre intention sur ce point. Imaginez qu’une lumière en sort en la visualisant et vous verrez qu’en faisant cela tous les jours votre sens s’ouvrira.

Apprendre à utiliser le pendule divinatoire est une excellente pratique. Cela est un bel outil pour transposer notre intuition dans un objet extérieur à notre mentale.

Faites appel à un énergéticien qui vous accompagnera vers ce chemin de comment développer son intuition. Il faut toutefois prendre en compte que parfois il n’est pas temps de l’ouvrir. Chaque chose doit se faire à la bonne vitesse et vouloir accélérer les choses n’est pas très bon pour son évolution spirituelle. 

Il existe aussi une école de l’intuition pour ceux ou celles qui voudraient apprendre en groupe.

Pour compléter mes propos je vous invite à lire cet article paru sur doctissimo écrit par Catherine MAILLARD: je laisse parler mon intuition.

Ou en êtes vous avec votre intuition (questionnaire)

je vous propose un petit questionnaire qui ne vous prendra pas plus de 2 minutes afin de voir où vous vous situez dans l’utilisation de votre intuition.


Bravo, vous êtes allé jusqu’à la fin de cet article, vous avez bien mérité un petit cadeau.

Vous allez développer votre intuition en effectuant cette méditation et encore plus si vous la répétez dans le temps. Pour profiter à fond de cette vidéo c’est simple, 3 paramètres importants. Et qui sait, à la fin elle sera peut être tellement développée que vous saurez comment être un bon médium!

Trouvez un endroit agréable

– Un endroit avec une bonne énergie.

 – Un double vitrage et un bon fauteuil confortable.

– un endroit où personne ne viendra vous déranger.

Prenez un casque

– Un casque de qualité avec un bon son

– sans fil si vous êtes loin du PC ou MAC.

 

calez l'exercice dans le temps

Choisissez un moment dans la journée ou vous avez du temps car parfois on reste dans cet état de bien-être plus longtemps que prévu.

Allez c'est parti, bon exercice à vous!

Cet exercice dure 28 minutes. vous allez voyager dans votre inconscient à la rencontre de vos différents corps subtils. Vous allez aussi recevoir un message intuitif. N’hésitez pas à prendre des notes au retour. Vous observerez ensuite dans vos signes du quotidien que cela résonnera.

Lire la vidéo
“Le génie chez les uns, c’est une intuition constante ; chez les autres, une constante attention.”
Alfred CAPUS
Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous à ma newsletter

JOIN THE ELITE CLUB

WELCOME,

Enjoy luxury, exclusivity and discretion

NOW TREAT YOURSELF!

Get 25% Off & Free Shipping On Your First Order. Enter Code WELL25SPE

Retour haut de page