Qu’est-ce que l’hypnose spirituelle, comment peut elle vous aider dans votre développement personnel !

FREUD et JUNG ont étudié l’hypnose spirituelle pour comprendre les comportements de certains de leurs patients mais leurs études sur le sujet ne seront pas poursuivis.


Elisabeth KUBLER ROSS psychiatre suisse fondatrice de la fameuse courbe de deuil étudiera quand a elle la mort et les EMI phénomène de mort imminente qui alimenteront les études sur l’hypnose régressive.
L’hypnose spirituelle commencera vraiment a être prise au sérieux et est mis en avant en 1960 par un couple britannique Joan GRANT médium et Denys KELSY psychiatre. Ils ont effectué de nombreuses études sur le sujet et ont publié un ouvrage complet sur le sujet en 1967.

Joan GRANT est connue dans le métier comme ayant visité toutes ses vies antérieures s’échelonnant depuis l’antiquité. Elle en a écrit un livre en 1975 « Nos vies antérieures »


L’hypnose spirituelle en atteignant la transe hypnotique permet de voyager dans nos vies antérieures mais également à l’entre-vie et dans notre vie actuelle depuis l’état de fœtus.
Une nouvelle forme d’hypnose spirituelle est axée quant à elle vers les contacts de défunts.

L’hypnose spirituelle est très reconnue aux Etats-unis et au Canada.

Si cet article vous plait, partagez-le sur vos réseaux sociaux

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Les présupposés de l’hypnose spirituelle

    Ce type d’hypnose repose forcément sur des présupposés comme l’hypnose dites classique qui sont :

    L’être humain possède une âme, existence d’un moi supérieur

    Il se réincarne pour effectuer des cycles de vie et utilise ses cycles pour apprendre et expérimenter

    Il est lié à une constellation d’âmes qu’il retrouve dans ses différentes vies, lien kharmique

    Comment marche l’hypnose spirituelle

    L’hypnose spirituelle se pratique comme l’hypnose dites classique, le praticien accompagne son client vers un état de conscience modifié avec différentes méthodes d’induction (focalisation, approfondissement, saturation).

    Il jugera du besoin ou non d’approfondir plus la transe en fonction du niveau de réceptivité de son client car l’hypnose spirituelle requiert un lâcher prise plus fort que dans le cas d’autres techniques.

    Le but de l’hypnose est de rentrer en contact avec l’inconscient, celui de l’hypnose spirituelle également. Les informations de vies antérieures se trouvent stockées quelque part dans notre inconscient.

    Le praticien emmène son client dans l’entre monde puis l’invite à intégrer cette ancienne vie dans laquelle se trouve la solution à son problème. Il passe ensuite en position basse (position d’observation) et récupère ce que lui dit son client et questionne simplement.

    A la fin en fonction de ce qu’il se passe, le praticien est amené à inviter son client à modifier ce qu’il c’est passé pour effectuer le changement. C’est ce changement qui opérera le changement dans la vie actuelle.

    La séance apporte déjà un changement bien évidemment mais toute la prise de conscience ne s’y est pas forcément faite, le praticien invitera alors son client à prendre des notes de ce qu’il a vu et ressenti et à observer les liens qui existent avec sa vie actuelle et son problème. Cette prise de conscience peut s’intégrer dans sa vie de tous les jours et même dans les rêves du client.

    L’hypnose spirituelle n’est pas qu’une observation curieuse de ce que nous avons pu vivre avant, elle fait partie d’un processus de développement personnel.

    L’hypnose spirituelle survient parfois en dernier espoir lorsque tout a été tenté en hypnose classique mais que rien n’a porté ses fruits.

    Quel est le but de l’hypnose spirituelle

    L’hypnose spirituelle se pratique dans le cadre d’une introspection. Quand on se demande qui nous sommes, pourquoi sommes nous sur cette terre et que devons nous y faire.

    Certaines personnes veulent voir leur vies antérieures pour savoir si elles ont été quelqu’un de célèbre, ça n’est pas le but de la pratique de l’hypnose spirituelle, cette volonté d’être une personne célèbre ne sert qu’à flatter l’égo. L’hypnose spirituelle est tout sauf ça, c’est un travail sur soi humble et admiratif.


    L’hypnose spirituelle est une rencontre avec soi et une découverte en même temps, elle permet d’aller trouver, un peu comme un enquêteur le ferait, des indices expliquant pourquoi vous en êtes là aujourd’hui.


    Je repense à cette femme que j’ai accompagné et qui avait été retrouvée morte dans une matière irritante dans une autre vie et qui dans cette vie ci présentait du psoriasis.


    Cela fonctionne aussi pour les phobies , quelqu’un qui a une phobie folle de l’avion et qui a découvert que dans une autre vie il avait été contraint et forcé de bombarder une ville pendant la guerre mondiale.

    Ces exemples sont parlant de ce que l’hypnose spirituelle permet de prendre conscience et de libérer.

    L’hypnose spirituelle permet de se libérer d’énergies négatives lourdes telles que le stress, les addictions et certains troubles du comportement.

    Elle permet de couper des schémas répétitifs en lien avec des liens karmiques.

    Qui aller voir pour faire de l’hypnose spirituelle

    Vous pouvez aller voir toute personne formée à cette technique mais la technique ne fait pas tout. Avant tout ce qui va être fondamentalement validant pour vous sera le lien thérapeutique.

    Il est important que vous ayez confiance en votre accompagnant, il peut d’ailleurs vous proposer une première séance échange afin d’avoir une phase d’explication et de questions/réponses. Cela vous permettra de ressentir si cela vous convient ou pas et si la personne vous est adaptée.

    N’hésitez pas même si vous avez eu une mauvaise première expérience a tenter d’aller voir un autre praticien, cela peut fonctionner avec l’un et pas l’autre. Chaque personne est différente et pratique à sa manière.

    Questions fréquentes

    Il n’y a aucun risque, personne n’est resté coincé dans les états de conscience modifiés.  Néanmoins et comme pour tout type d’hypnose, il est interdit de pratiquer l’hypnose spirituelle si vous avez des troubles psychiques telles que paranoïa, schizophrénie ou bi polarité.

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

    Oui cela arrive et la raison peut en être diverse. Il est possible que ce ne soit pas le moment pour vous de voir ce qu’il s’y est passé. Souvent ce qui se passe en régression est l’image de ce qui vous arrive dans cette vie et c’est ok il n’y a pas à forcer, il peut y avoir des blocages qui sont les mêmes que quand vous évoluez dans votre vie.

    Forcer ne servirait à rien il vaut mieux travailler sur son lâcher prise qui est dans tous les domaines de notre vie.

    L’important dans une régression est basé dans les ressentis du corps, l’esprit peut tromper mais pas les ressentis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Retour en haut