L’hypnose spirituelle se pratique comme l’hypnose dites classique, le praticien accompagne son client vers un état de conscience modifié avec différentes méthodes d’induction (focalisation, approfondissement, saturation).
Il jugera du besoin ou non d’approfondir plus la transe en fonction du niveau de réceptivité de son client car l’hypnose spirituelle requiert un lâcher prise plus fort que dans le cas d’autres techniques.
Le but de l’hypnose est de rentrer en contact avec l’inconscient, celui de l’hypnose spirituelle également. Les informations de vies antérieures se trouvent stockées quelque part dans notre inconscient.
Le praticien emmène son client dans l’entre monde puis l’invite à intégrer cette ancienne vie dans laquelle se trouve la solution à son problème. Il passe ensuite en position basse (position d’observation) et récupère ce que lui dit son client et questionne simplement.
A la fin en fonction de ce qu’il se passe, le praticien est amené à inviter son client à modifier ce qu’il c’est passé pour effectuer le changement. C’est ce changement qui opérera le changement dans la vie actuelle.
La séance apporte déjà un changement bien évidemment mais toute la prise de conscience ne s’y est pas forcément faite, le praticien invitera alors son client à prendre des notes de ce qu’il a vu et ressenti et à observer les liens qui existent avec sa vie actuelle et son problème. Cette prise de conscience peut s’intégrer dans sa vie de tous les jours et même dans les rêves du client.
L’hypnose spirituelle n’est pas qu’une observation curieuse de ce que nous avons pu vivre avant, elle fait partie d’un processus de développement personnel.
L’hypnose spirituelle survient parfois en dernier espoir lorsque tout a été tenté en hypnose classique mais que rien n’a porté ses fruits.