Comment faire le deuil du jumeau perdu

Qu'est-ce que le syndrôme du jumeau perdu?

Il s’agit d’un trouble psychologique dû à la perte de son jumeau dans l’utérus de sa mère. Ce trouble survient tard dans la vie de l’enfant ou de l’adulte concerné.

Il est transmis par notre propre inconscient ou par l’inconscient de la mère si cette dernière a caché le traumatisme à son enfant.

Un embryon sur dix verrait son jumeau disparaitre.

L’embryon peut disparaitre avant même que la mère sache qu’elle est enceinte. Si la disparition survient en cours de grossesse le médecin peut décider de ne pas informer la mère de cette perte. Dans tous les cas le corps garde les séquelles de ce traumatisme et cela ressortira plus tard.

Il existe 3 manières pour le foetus mort de disparaitre. Il peut être expulsé hors du corps de la mère, absorbé par le placenta ou ingurgité par le foetus restant.

Comment savoir si on a le syndrôme du jumeau perdu?

Fréquemment une personne éprouvant va ressentir un sentiment d’abandon qui ne peut être expliqué par un évènement particulier. Il aura la peur de se retrouver seul, une forte difficulté à faire des choix.  Des somatisations apparaissent comme des troubles de la vue ou de l’audition, troubles de la digestion, des douleurs à la colonne vertébrale ou des problèmes dermatologiques. Le problème c’est que les causes peuvent être multiples à ces troubles il est donc difficile voir impossible de poser un diagnostique

Le syndrome du jumeau perdu et les relations amoureuses.

Une personne atteinte du syndrome du jumeau perdu est en recherche constante d’amour. On connait tous cela mais là c’est beaucoup plus puissant puisque rien ni personne ne pourra jamais lui apporter. Elle a tendance à culpabiliser son partenaire de ne pas lui donner ce qu’elle veut.

La base de tout c’est qu’elle ne peut pas s’aimer puisque pour elle cet amour est forcément pluriel et non unicité. Pluriel avec une seule et même personne qui n’existe plus.

Comment communiquer avec son jumeau

C’est avec l’hypnose régressive que vous allez obtenir ce dialogue. L’inconscient stocke toutes les informations de votre expérience de vie. Images, sensations, goûts, odeurs. Il les enregistrent depuis que vous êtes dans le ventre de votre mère et jusqu’à aujourd’hui. 

En état de conscience modifié vous allez avoir accès à ces informations. Ainsi revenir à ce moment où vous étiez en contact avec votre jumeau et pouvoir interagir avec lui. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page